Le projet « Cultivons l’excellence » initié par le Centre international d’étude et de formation en agriculture et en agroalimentaire (CIEFAA) dans sa mission d’être un partenaire privilégié et une référence incontournable dans le domaine de l’agriculture et de l’agroalimentaire en Afrique. Cette initiative s’inscrit dans sa vision d’être un acteur incontournable dans le développement social des communautés rurales.
L’objectif du projet est de favoriser et de promouvoir l’excellence scolaire dans les milieux ruraux en Afrique. Conscient du rôle crucial de la jeunesse et des études dans le développement du monde agricole, le CIEFAA entend mener et soutenir des actions sociales dans les milieux ruraux. Le CIEFAA offre au travers de la culture de l’excellence scolaire des mécanismes de soutien variés, incluant des appuis financiers, matériels et moraux, destinés à encourager et à accompagner les jeunes talents, futurs potentiels acteurs du monde agricole.
- Le soutien financier vise à alléger le fardeau financier des apprenants talentueux issus des milieux ruraux, leur offrant ainsi l’opportunité de poursuivre leurs études. Cette approche vise à lever les barrières économiques qui pourraient entraver l’accès à l’éducation.
- Le soutien matériel vise à doter les apprenants des outils nécessaires pour exceller dans leurs études. Cela inclut les fournitures scolaires qui contribuent à créer un environnement propice à l’apprentissage.
- Enfin, le soutien moral octroyé par le projet « Cultivons l’excellence » repose sur les conseils, les encouragements, et l’orientation. Ces initiatives visent à développer non seulement les compétences académiques, mais également les compétences personnelles des apprenants, les préparant ainsi à jouer un rôle actif et positif dans le secteur agricole à l’avenir.
Le projet « Cultivons l’excellence » représente une démarche exhaustive et engagée pour stimuler l’excellence scolaire dans les milieux ruraux en Afrique, menée grâce à la force de nos partenariats et le soutien de nos valeureux donateurs.